1er jour, Embarquement immédiat, destination inconnue !

Bonjour,

Nous sommes le 5 mai 2014, il s’agit de mon premier jour en tant que responsable de la sécurité du système d’information de mon entreprise.

Il y a quelques mois, j’étais responsable infrastructure. Je menais une équipe de quelques personnes et nous maintenions les serveurs et le réseau du groupe.

Seulement, mon bateau prenait l’eau de partout.  Pour ne pas qu’il coule, un nouveau capitaine fut recruté. Je n’ai pas subi le supplice de la planche dans des eau infestée de requin mais affecté à cette nouvelle fonction.

Je ne suis pas un expert dans le domaine de la sécurité mais j’aime apprendre et les nouveaux challenges. Me voici embarqué dans cette barque que je mène seul …

Ce site, je l’espère sera le témoin de ma progression. Je pense y écrire sur des sujets divers et variés en rapport avec mon poste et avec l’actualité.

Bienvenu à bord et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire